Notre mission
Regrouper, outiller, soutenir et encourager les adultes et les parents d’enfants ayant une condition neurologique telle que le TDA/H et la dyslexie.
Contribuer à l’amélioration de la vie sociale, professionnelle, personnelle et familiale des personnes atteintes du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité et/ou des troubles concomitants.Sensibiliser l’entourage, la communauté et la société à la réalité vécue par les personnes vivant avec ce trouble de santé mentale.
Notre histoire
Nos débuts
L’organisme fut fondé en 1984 par des parents confrontés, à cette époque, à un manque de services d’aide pour leur enfant ayant un TDA/H ou d’autres troubles d’apprentissage.
En 2019
Le 1er avril 2019, les membres de l’association PANDA Capitale-Nationale décident de s’appeler dorénavant Services TDAH & + en vue d’offrir de meilleurs services à la société et de répondre aux besoins des personnes dyslexiques,
dysorthographiques, dyscalculiques et ayant d’autres troubles concomitants.
Notre impact
Sur les parents
En 2000, l’organisme organise un congrès en partenariat avec la Fédération des associations de parents de Cégep du Québec. Près de 800 participants étaient présents.
Sur les professionnels
En 2012, l’organisation participe avec la Clinique Focus et la Fédération des omnipraticiens du Québec à l’élaboration du premier colloque international francophone sur le TDAH ayant pour titre : Le TDAH Tout Azimut.
Sur les enfants
De 2012 à 2015, des centaines d’enfants et de parents ont vécu des journées de réussites grâce à notre organisme. En effet, les enfants ont pu participer à des ateliers de cuisine quatre services. Parallèlement à cet atelier, les parents de même que les autres invités avaient la chance de suivre une conférence portant sur le TDAH. Chacun des jeunes pouvait inviter trois personnes de leur choix afin de déguster le repas qu’il avait conçu. Tous ont reçu un tablier, un chapeau de cuisinier ainsi qu’un livre de recettes.